Coaching sur le lieu de travail

Coaching sur le lieu de travail

Il n’est pas facile de trouver un chauffeur qui dispose déjà de toutes les compétences requises. Raison pour laquelle il est intéressant de former votre nouveau collaborateur au sein de votre entreprise via un chauffeur expérimenté.

Pourquoi désigner un coach?

  • Le fait de désigner un coach permet d’intégrer vos nouvelles recrues plus rapidement mais aussi d’accroître leur productivité et leur satisfaction.
  • Le chauffeur expérimenté qui avalise l’apprentissage est valorisé pour son expérience.
  • L’apprentissage avec un coach encourage les échanges informels et donc le développement des compétences sur le lieu de travail (point à également prendre en compte dans le bilan social!).

Pourquoi former à devenir coach?

  • La formation propose des exercices concrets pour apprendre à donner du feedback positif et négatif, gérer les réticences et répondre aux questions des nouveaux collaborateurs. La formation est basée sur les expériences des travailleurs et fortement orientée sur la pratique.
  • Après avoir suivi cette formation d’une journée, les travailleurs reçoivent une attestation de ‘coach’, qui peut donner droit à une réduction ONSS de 800 €/trimestre pour l’engagement de jeunes de moins de 26 ans par le biais d’une FPI, d’un PFI ou d’un contrat de stage.

Pour qui?

Cette formation est destinée aux travailleurs disposant déjà de quelques années d’expérience dans le secteur.

Coût

Cette formation est offerte gratuitement par le Fonds Social pour les entreprises du Commerce de Combustibles.

La prochaine formation aura lieu le jeudi 21 février à Bruxelles.

Inscription par e-mail à lisa.vaneenhooge@fonds127.be.